MARS BLEU

Pour rappel, le cancer colorectal, aussi appelé cancer du côlon-rectum touche plus de 43 000 personnes chaque année en France (dont 23 000 hommes et 20 000 femmes). Il est le 3ème cancer le plus fréquent chez l’homme et le 2ème chez la femme. Chaque année plus de 17 000 personnes décèdent de ce cancer, ce qui en fait le 2nd cancer le plus meurtrier en France. Pourtant, il existe un test de dépistage rapide et efficace à réaliser chez soi qui permet de sauver des vies car détecté tôt le cancer colorectal peut être évité et guéri dans 9 cas sur 10.

Le Défi connecté Mars Bleu est une occasion :

  • de participer à un événement ludique seul ou en équipe et bon pour sa santé en faisant de l’activité physique à son rythme, comme on veut : marcher, courir, danser, sauter à la corde, chaque pas compte !
  • de mieux connaitre le cancer colorectal et son dépistage en participant aux quizz.

Le Défi connecté Mars Bleu, c’est, du 11 mars au 1er avril. Pour participer, il suffit de scanner le QR code et de télécharger l’application KIPLIN à partir du lundi 26 février.
Ensemble, suivons notre mascotte Robert et faisons un maximum de pas pour notre département de l’Isère et notre région AuRA

Retrouvez nos spécialistes sur Doctolib